Déneigement R.M. Viau offre à ses clients un service de déneigement résidentiel hors pair en hiver. Dès qu’il y a accumulation de neige, notre équipe se mobilise pour libérer la neige de vos entrées le plus rapidement possible. Toutefois, afin de nous permettre d’effectuer notre travail efficacement, nous avons établi des termes et conditions à notre engagement, ainsi qu’un guide des bonnes pratiques à adopter lors des opérations de déneigement.

 

Déneigement Résidentiel

Termes et conditions

COMMENT CA FONCTIONNE?

-          Les contrats de déneigement sont en vigueur du 15 novembre 2024 au 1er avril 2025. Des arrangements spéciaux peuvent être conclus en cas de tempête avant ou après la durée du contrat.

-          Une accumulation de 4 cm de neige est requise pour procéder au commencement des opérations de déneigement.

-          Lorsque nous sommes en opération de déneigement, nous demandons votre grande collaboration afin d’éviter de nous contacter, à moins qu’il ne s’agisse d’une urgence.

-          Lorsqu’il y a une accumulation de neige et que celle-ci persiste, notre priorité est de s’assurer que vous pouvez entrer et sortir de votre entrée aisément. Lorsque les précipitations se terminent et que nous procédons à notre dernier passage, nous vous demandons de sortir vos autos de l’entrée pour faire un bon nettoyage final. Les clients abonnés à notre service de notification seront alors avisés du dernier passage de nos opérateurs.

-          Nous essayons toujours de coordonner notre service de déneigement avec celui de la ville pour éviter de laisser le remblai trop longtemps dans votre entrée. Toutefois, il se peut que nos opérations se décalent en cours de tempête. Si les précipitations sont terminées depuis un bon moment et que nos déneigeurs ne sont toujours pas passés pour faire un nettoyage final, n’hésitez pas à nous contacter.

-          Lorsque vous déneigez manuellement vos trottoirs, votre toit ou toutes autres surfaces et que vous déposez la neige dans votre stationnement, assurez-vous d’effectuer ce travail avant le passage de notre opérateur car celui-ci n’aura pas la responsabilité de repasser.

S’assurer de libérer l’accès au stationnement pour effectuer un bon travail. Après notre dernier passage, si vous n’avez pas sorti vos véhicules, nous ne repasserons pas pour nettoyer ce qui était inaccessible.

S’assurer qu’aucun objet ne nuise au travail de l’opérateur, ou qui pourrait être caché sous la neige et venir bloquer le souffleur.

Dégager les bordures, la porte de garage, les allées et trottoirs, et tout autre espace avant le passage de nos tracteurs pour faciliter le déneigement et obtenir un meilleur résultat à long terme.

Il est primordial de mettre du sel pour éviter que le tracteur glisse sur vos aménagements, voitures ou autres, surtout lorsque l’entrée est en pente.

Lorsqu’un abri d’auto est installé, laisser un espace de 6 pieds entre la rue et le début de l’abri pour avoir assez de place pour ramasser tout le bordage du déneigement de la rue. Ceci s’applique également aux autos stationnées dans l’entrée.

Taillez toute branche qui pourrait accrocher la cabine du tracteur afin d’éviter tout bris de machinerie. Si vous n’avez pas l’équipement nécessaire pour le faire, contactez votre ville, souvent les arbres leurs appartiennent et ils viendront couper les branches.